J. Ouellet / webmaster

contact docvelo
CONTACT

 




 

 

 

retour à "ACCUEIL" Docu-Vélo

Les "pages DOCU-VÉLO"
par DocVélo

 

"E.G.S. Synchoshift"

EGS a été formé par Franck Savard et Christian Gauthier en avril 1996. Franck Savard était peut-être l'inventeur de ces appareils.

EGS était basée à Châtellerault près de Poitiers, en France. Et a opéré de 1996 a 1999, année ou la compagnie aurait fait faillite. EGS aurait vendu quelques 200 000 manettes durant ses années d'opération, cela dans 15 pays.

Avec le synchro shift, il est possible de sélectionner et de synchroniser tous les rapports effectifs au moyen d'un barillet à l'intérieur de la poignée. Il élimine les combinaisons d'engrenages inefficaces et les combinaisons d'engrenages redondantes, offrant uniquement les engrenages les plus efficaces à l'utilisateur. Les combinaisons de vitesses s'étagent progressivement et naturellement et se sélectionnent par simple rotation d'une poignée. Ce produit est conçu pour choisir le meilleur pignon et plateau. C'est un système qui fournit un levier de vitesses contrôlant deux dérailleurs simultanément. Il utilise tous les rapports pertinents qui produisent des distances parcourues progressives et une ligne de chaîne toujours droite.

Suite à la faillite, Shimano a acheté tous les brevets. La résente technologie "intelligente" Synchro Shift de Shimano trouverait donc ses origines en France, que l'on pense à la transmission électronique XTR Di2 de Shimano.


CONSULTER LE MANUEL
"E.G.S. Synchroshift"
ICI


Dépliant "EGS Synchroshift"


Coffre de pièces de rechange E.G.S.




Leviers de freins compatibles
avec Synchroshift

 

docvelo

© 2022 / docvelo.com